Bienvenue aux amis des animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les amis des animaux.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 * Mise en garde face à une éleveuse belge. *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noox'
Administratrices.
Administratrices.
Noox'


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 33
Localisation : Marcouray [ Belgique ]
Nombre de chons : 1 chon et 3 rattes.
Date d'inscription : 08/11/2008

* Mise en garde face à une éleveuse belge. * Empty
MessageSujet: * Mise en garde face à une éleveuse belge. *   * Mise en garde face à une éleveuse belge. * Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:41

Je cite :

Citation :
Chers Membres,

Je crois que vous êtes tous au courant des topics qui nous ont occupés il y a quelques jours et ce week-end, concernant de mauvaises conditions
d'élevage de la part d'une personne qui se prétend "éleveuse", et résidant en Belgique.
Si vous n'êtes pas encore au courant, ce post sert un peu de "récapitulatif".

Pendant des mois, suite à des topics alarmants faisant état de choses horribles (malnutrition, manque d'hygiène, maladies à répétition, décès prématurés, etc...)postés par l'éleveuse elle-même avec moult détails, nous avons essayé d'aider cette femme et de lui faire prendre conscience de certaines choses.

Malheureusement, à chaque fois c'était le même refrain : il semblait que le but de ses topics étaient qu'on la plaigne plutôt qu'on ne l'aide,
puisque l'aide, elle ne l'accepte pas.

Après des mois de topics aux détails et photos sordides, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure, et de ne plus fermer les yeux sur ses atrocités.

Vous pouvez lire tout cela ici, dans un topic où cette femme se plaint une fois de plus
au lieu de prendre en considération la détresse et la souffrance de ses animaux viewtopic.php?f=37&t=8975



Cette discussion m'avait d'ailleurs donné l'idée de faire des recherches et de synthétiser quelques informations sur le "animal hoarding",
(le fait d'accumuler des animaux sans avoir les capacités de s'en occuper) que vous pouvez lire ici viewtopic.php?f=72&t=9173



Après seulement quelques jours de répit, nous apprennons que contrairement à ce qu'elle avait dit, cette "éleveuse" replace ses cobayes non pas pour leur bien
mais parce qu'ils ne sont "plus rentables"... et pour faire de la place pour des SKINNIES !!!

Nous tombons de haut... Auparavant elle se plaignait et reconnaissait ne pas pouvoir s'occuper correctement de tous ses cobayes,
et quelques jours plus tard, elle adopte un skinny et une porteuse skinny, qu'elle dit être "pour le fils de sa voisine qui est allergique aux poils de cobaye"...
Des sources sûres me permettent de confirmer que les skinnies sont bien pour elle, et qu'ils ne sont pas pour tenir compagnie à quelqu'un d'autre...

Tout est là viewtopic.php?f=133&t=9452



- - - - - - - -

Le mot de la fin

En tant qu'administratrice d'un forum sur les cobayes qui est basé sur le respect de la vie animale, j'ai choisi de ne pas fermer les yeux
et d'informer les autres, même si ca me fait passer pour la méchante de service ou que ca donne une mauvaise réputation au forum.

Nous ne pouvons pas nous voiler la face devant tant de souffrance animale. Vous connaissez le dicton ? "Se taire, c'est être complice"...

J'estime qu'il est nécessaire que cette personne soit démasquée et sache qu'elle ne peut plus continuer à mentir aux autres en toute impunité.
Il faut que tout le monde soit au courant de ses agissements, de son odieuse propension à mentir pour obtenir ce qu'elle veut
et continuer à maltraiter des animaux comme elle le fait.

Il faut que tout le monde sache que cette femme ne pratique pas l'élevage de sélection comme elle le prétend, mais de l'élevage intensif,
de la reproduction pure et simple, où les animaux ne sont que des machines à produire qui vivent dans des conditions horribles.


DES VIES ANIMALES SONT EN JEU et on ne peut pas fermer les yeux là-dessus et continuez à laisser faire de telles choses en toute impunité.


Merci de m'avoir lue et d'avoir lu les sujets concernant cette personne.

Pour plus de renseignement : http://www.passioncobaye.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=9551
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
Céline
Pinguin
Pinguin
Céline


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Bertrix
Nombre de chons : loisirs: équitations, les chons, internet
Date d'inscription : 08/11/2008

* Mise en garde face à une éleveuse belge. * Empty
MessageSujet: Re: * Mise en garde face à une éleveuse belge. *   * Mise en garde face à une éleveuse belge. * Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:56

* Mise en garde face à une éleveuse belge. * 303401

une horreur..
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-cobayes.wifeo.com
marou
Lapin
Lapin
marou


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Wellin
Nombre de chons : etudiante en puériculture
Date d'inscription : 10/11/2008

* Mise en garde face à une éleveuse belge. * Empty
MessageSujet: :(   * Mise en garde face à une éleveuse belge. * Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:02

je comprend pas comment on peut traiter des animaux comme ca, pourquoi en prendre si c'est pour leurs faire du mal? je trouve ca horrible et je ne comprendrais jamais ce genre de personnes, elles n'ont pas d'excuses, elles doivent s'occuper de ces bestioles pas leurs infliger ce genre de traitement, d'autant plus qu'ils sont dependant de nous... No
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
Administratrices.
Administratrices.
Noox'


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 33
Localisation : Marcouray [ Belgique ]
Nombre de chons : 1 chon et 3 rattes.
Date d'inscription : 08/11/2008

* Mise en garde face à une éleveuse belge. * Empty
MessageSujet: Re: * Mise en garde face à une éleveuse belge. *   * Mise en garde face à une éleveuse belge. * Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:15

Oh mais tu sais, il y a plusieurs post de plusieurs dizaines de pages qui parle sa " boucherie " ... Elle ne change rien et ne fait qu'empirer sa situation ainsi que ca réputation ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
Contenu sponsorisé





* Mise en garde face à une éleveuse belge. * Empty
MessageSujet: Re: * Mise en garde face à une éleveuse belge. *   * Mise en garde face à une éleveuse belge. * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Mise en garde face à une éleveuse belge. *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lievre belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue aux amis des animaux. :: Les cobayes et autres animaux. :: Discussions.-
Sauter vers: